Quelle eau thermale

Eau thermale : tous les bienfaits pour la peau de notre visage

L’eau thermale, s’est progressivement imposée comme un produit très commercialisé dans le domaine des cosmétiques, car elle est devenue l’un des incontournables des soins quotidiens de la peau des femmes et des hommes. L’eau thermale est un produit qui a connu un grand succès parce que c’est un produit absolument naturel.

Riche en minéraux, notamment en magnésium, calcium et potassium, elle est un véritable allié contre la peau sèche, car elle lutte contre la déshydratation. Il défend également la peau contre les agents atmosphériques et la pollution et contribue à rééquilibrer le ph naturel de l’épiderme, l’apparition des rides.

Le terme d’eau thermale est utilisé pour désigner une eau trouvée dans le sous-sol, dont la température peut atteindre des valeurs très élevées, ce qui signifie que plus la température  est élevée, plus la quantité de minéraux qu’elle contient est importante.

L’eau thermale est un produit très à la mode, car elle peut être utilisée par tout le monde, sans contre-indications, et surtout toute l’année, car elle apporte de nombreux bienfaits à notre peau, notamment au visage. À cet égard, voyons quels sont tous ses avantages.

 Il s’agit, par exemple :

  • rafraîchit et hydrate la peau du visage et apaise les rougeurs : en été, elle est idéale pour lutter contre la déshydratation due à la climatisation en apportant de la fraîcheur, tout en apaisant les rougeurs dues à une exposition excessive au soleil ;
  • Fixe le maquillage : grâce à sa formule en spray, le produit peut être utilisé comme fixateur de maquillage, tout en aidant à l’application de produits tels que le fond de teint ;
  • Remplace le toner : il peut également être utilisé à la place du toner, à appliquer matin et soir après le lavage et le démaquillage du visage ;
  • Relaxant pour les yeux : il peut être appliqué sur les yeux à l’aide de cotons, aidant les yeux à se détendre grâce à une action décongestionnante ;
  • Autres avantages : le spray d’eau thermale est également très utile pour soulager la lourdeur et le gonflement des jambes, causés principalement par les températures torrides ou d’autres problèmes tels que les varices. Il suffit de le vaporiser sur vos jambes, et vous ressentirez immédiatement une sensation de soulagement.
  • Un autre avantage de l’eau thermale est son utilisation post-épilatoire, idéale après l’épilation mais aussi après le rasage, car elle apaise les zones concernées et aide à éliminer rapidement les rougeurs et les éventuelles inflammations.  L’eau thermale est un produit très doux qui peut être utilisé même par les peaux les plus sensibles et délicates, précisément parce qu’elle ne contient pas d’alcool.

Parmi les nombreux produits d’eau thermale que l’on peut acheter sur notre site on peut citer :

VICHY Eau Thermale Minéralisante 150ml

VICHY Eau Thermale Minéralisante 150ml

Uriage eau thermale 300ml

VICHY Eau Thermale Minéralisante 150ml
VICHY Eau Thermale Minéralisante 150ml

Avene Pack Cleanance Comedomed + Eau Thermale 150 Ml Offert

AVENE pack CLEANANCE COMEDOMED + Eau thermale 150 ml offert

Uriage eau micellaire thermale peaux intolerantes 250 ml

AVENE pack CLEANANCE COMEDOMED + Eau thermale 150 ml offert
uriage-eau-micellaire-thermale-peaux-intolerantes-250-ml.jpg

Eau tonique ou thermale ?

Aussi bien l’eau thermale que le tonique peuvent être utilisés après le démaquillage du visage avec des produits plus spécifiques, mais l’eau thermale a aussi des propriétés démaquillantes que l’on ne retrouve pas dans le tonique. De plus, un tonique peut contenir des substances synthétiques alors que les ingrédients naturels sont généralement préférés dans l’eau thermale. Un tonique peut cependant être un allié valable pour tonifier, comme son nom l’indique, un visage fatigué grâce au soutien de  l’acide hyaluronique , élastifiant et repulpant. En résumé, il est possible d’utiliser l’eau thermale comme tonique, mais pas l’inverse.

Close Panier
Close Liste de souhaits
vu récemment Close
Close

Close
Categories