Comment améliorer la concentration et la mémoire de votre enfant

Comment améliorer la concentration et la mémoire de votre enfant

Les vacances sont une période où les étudiants rangent leurs cartables ou leurs sacs à dos dans le placard et oublient généralement d’étudier. Cependant, si vous voulez que votre enfant ait une chance d’obtenir de meilleures notes, vous pouvez lui faciliter la tâche dès aujourd’hui. Une supplémentation en magnésium, vitamines et acides oméga 3 est extrêmement importante pour améliorer la concentration et la mémoire d’un enfant et le préparer au retour à l’école.

Comment accompagner un élève dans ses apprentissages ?

Ajustez vos attentes à ses capacités. Prenez soin d’une alimentation saine et équilibrée riche en acides gras Oméga 3, magnésium, vitamines B et D3. Aménagez la chambre de l’enfant de manière à ce qu’il puisse se concentrer sur l’apprentissage et être motivé à travailler. Offrez-lui de l’exercice et de l’activité physique à l’air frais. Veiller à un rythme ordonné de la journée.

Une alimentation saine est essentielle

Ce que les enfants mangent a un impact énorme non seulement sur leur santé et leur condition physique, mais aussi sur leurs résultats scolaires. Assurez-vous que le menu de votre enfant comprend des fruits et légumes colorés. Il est très important de fournir au jeune corps des aliments riches en :

magnésium : présent dans le sarrasin, les graines de citrouille, les épinards, le soja, les betteraves et les haricots blancs,

Vitamines du groupe B : elles sont responsables de la bonne humeur et préviennent le stress. Vous pouvez les trouver dans le foie, le germe de blé, les pois, les haricots ou les noix décortiquées, ainsi que les œufs, les produits laitiers et les fruits de mer.

vitamine D : ses carences peuvent affecter les troubles d’apprentissage et de concentration. Soyez à l’extérieur avec votre bébé, surtout au printemps et en été. La vitamine D3 peut être obtenue à partir d’huile de foie de morue, de poisson et de jaunes d’œufs,

Acides insaturés oméga 3 : sont responsables de tout le système nerveux. La plupart d’entre eux se trouvent dans les huiles de poisson et d’onagre, ainsi que dans les graines de bourrache. Introduisez du poisson d’eau douce et marin, des noix et du beurre d’arachide dans le menu de votre enfant.

Le bon endroit pour étudier

En plus d’une alimentation adéquate et d’une supplémentation en vitamines, acides oméga 3 et magnésium, il est extrêmement important de préparer un lieu accueillant pour étudier avec un bureau fonctionnel, un éclairage adéquat et une chaise confortable. C’est la base! Cependant, il est tout aussi important d’aérer régulièrement la pièce ou de maintenir la bonne température à l’intérieur de celle-ci : elle ne doit pas dépasser 20 degrés Celsius. Assurez-vous également que le jeune fasse des pauses pendant qu’il fait ses devoirs.

Motivation et évitement des distractions

De nos jours, la plus grande distraction pour les enfants est un smartphone et une tablette. Les jeunes envoient des SMS et surfent sur Internet et ne peuvent donc se concentrer sur rien. De plus, il y a souvent beaucoup de choses inutiles sur le bureau – un verre, une tasse, des piles de livres, des barres de chocolat et des emballages de bonbons – c’est une erreur !

Il doit y avoir de l’ordre sur le bureau et dans tout l’intérieur. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des cahiers, des ustensiles d’écriture et des manuels. Rien ne doit distraire votre enfant pendant qu’il apprend. Doit être concentré et axé sur les tâches. La motivation positive au travail est également extrêmement importante. Montrez à l’élève tout ce qu’il a déjà accompli, plutôt que de se concentrer sur ce qu’il ne peut pas encore faire.


Aktiv omega-3 junior 250 ml

ALVITYL MULTIVITAMINE efferv sans sucre B/30
Pediakid 22 vitamines et oligo-éléments
Pediakid 22 vitamines et oligo-éléments
VITAVEA OMEGA 3 MARIN 60 CAPSULES
VITAVEA Oméga 3 Marin

Pediakids Multivitaminés Pomme150 ml

Apprendre par le jeu et les jeux éducatifs

En fait, les enfants sont plus susceptibles d’apprendre par le jeu. Profitez des jeux sensoriels et essayez d’impliquer tous les sens de l’enfant, comme l’ouïe, le goût, l’odorat, le toucher, par exemple lors de la préparation des repas ensemble. Présentez-lui différents ingrédients et textures et encouragez-le à les essayer. De tels exercices, associés à une supplémentation en vitamines, stimulent parfaitement le cerveau.

Les jeux éducatifs et la disposition des puzzles ont un grand effet sur la mémoire et la concentration. Il suffit d’adapter la complexité et la taille des éléments à l’âge de l’élève. Vous pouvez commencer avec ces quelques éléments et augmenter progressivement leur nombre. Les jeux de société, de mémoire et d’arcade sont également d’excellentes options.

Miser sur le mouvement et l’activité physique

Bouger, c’est sain ! Misez sur l’activité physique de votre enfant, nécessaire à son bon développement physique et mental. Même par mauvais temps, proposez à votre enfant une corde à sauter ou un parcours d’obstacles en intérieur.

Il existe également de nombreuses autres formes d’activités physiques : courir, danser, faire du vélo, jouer au football ou nager. Cherchez ensemble une discipline qui sera optimale pour l’enfant, qui l’aimera et qui ne cessera de la pratiquer après son retour à l’école. Pour réduire les risques de blessures, donnez au jeune de la vitamine D3, bonne pour les os.

Vous pouvez lutter contre le manque de concentration avec de l’exercice, une alimentation appropriée et une supplémentation en vitamines, minéraux et acides oméga 3. Tout dépend des besoins individuels de votre enfant.

Supplément pour renforcer la mémoire

Vérifiez que l’alimentation que vous donnez à votre bébé est équilibrée et riche en ingrédients essentiels et en minéraux. Parfois, de petites modifications du menu suffisent à tout ramener à la normale. L’exercice et les jeux en déplacement sont également très utiles pour renforcer la mémoire. Cependant, il arrive parfois que l’alimentation de votre enfant ne couvre pas les besoins quotidiens en vitamines et minéraux essentiels. Par exemple, il a des difficultés à manger des fruits ou des légumes crus ou est allergique aux noix ou au pain complet. Par conséquent, une supplémentation en magnésium et en vitamines B, D, E et acides oméga 3 peut être nécessaire . Ces ingrédients peuvent avoir un effet positif sur le renforcement de la mémoire et de la concentration.

Comment traiter les peaux mixtes grasses et/ou à tendance acnéique
Success story Tommy Hilfiger : collection de lunette de soleil et montre tommy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Liste de souhaits
vu récemment
Categories