Comment soulager la toux ?

La toux est un mécanisme de défense physiologique que le système respiratoire met en place pour permettre l’évacuation des sécrétions et des corps étrangers des voies respiratoires. En revanche, il peut représenter l’un des premiers symptômes indiquant la présence d’une pathologie des voies respiratoires supérieures, incitant le patient à consulter un médecin.

Le problème devient encore plus gênant si la toux survient la nuit. En effet, au moment du coucher, le mucus présent peut s’écouler au fond de la gorge et déclencher le réflexe de la toux. Il va sans dire que cela a un impact négatif sur la qualité du sommeil, précisément ce sommeil qui, au lieu d’être réparateur et d’apaiser, s’avère hanté par le cauchemar et la question de savoir comment calmer une toux la nuit.

Surtout dans les périodes de l’année où la cause de la toux est la présence de divers virus (rhinovirus, adénovirus, virus respiratoire syncytial), pour calmer la toux nocturne et diurne, il peut être utile de s’appuyer sur des remèdes qui agissent à la fois sur les formes de toux sèche et chatouilleuse, à la fois sur celles de toux grasse.

8 results

  • Trier par
    ...
Close
Categories
Price
Close Panier
Close Liste de souhaits
vu récemment Close
Close
Close
Categories